L’association

Graines de soi est une association loi 1901,      dont l’objectif est la promotion des pratiques corporelles Trame et du Taiji Quan – Qi Gong, visant à diminuer le stress, la fatigue et favoriser la libération des émotions, par la détente corporelle et une bonne posture physique.

L’association « Graines de Soi » est affiliée à l’association Hua, le Tao du Corps et à ce titre peut proposer les stages de Taiji quan – Qi gong.

Pour cela, sont proposés des séances de Trame et de Taiji quan et Qi gong au public. Pour bénéficier de ces séances, il est nécessaire de s’inscrire à l’association en remplissant un bulletin d’inscription* et en réglant une cotisation d’adhésion à l’association de 5€ pour une année scolaire, du 1er septembre au 31 août.

L’association propose des séances :

de Trame : en séance individuelle sur rendez-vous.

de Taiji quan et Qi gong*:
– en séance individuelle : sur rendez-vous.
– en cours collectifs du 27 septembre 2018 au 13 juin 2019.

*L’adhérent qui souhaite pratiquer le Taiji quan – Qi gong s’engage à apporter un certificat médical autorisant la pratique.

L’association Graines de Soi a aussi un projet de recherche sur la détente corporelle ces l’adulte et l’enfant, sur la libération des tensions émotionnelles : comment ces pratiques corporelles que sont l’art martial et la Trame peuvent retentir sur le relâchement musculaire, l’attention, l’écoute de la personne, une conscience d’être renforcée et un nouveau lien avec ses émotions.