L’association

Graines de soi est une association loi 1901,  dont l’objectif est la promotion des pratiques corporelles Trame,  Taiji Quan  et  Qi Gong, visant à diminuer le stress, la fatigue et favoriser la libération des émotions par la détente corporelle et une bonne posture physique.

L’association « Graines de Soi » est affiliée à l’association Hua, le Tao du Corps et à ce titre peut proposer les stages Hua de Taiji quan – Qi gong.

Ainsi, sont proposées des séances de Trame, de Taiji quan et de Qi gong à tout public. Pour bénéficier de ces séances, il est nécessaire de s’inscrire à l’association en remplissant un bulletin d’inscription* et en réglant une cotisation d’adhésion à l’association de 5€ pour une année scolaire, du 1er septembre au 31 août. Cette adhésion de 5€ peut être réglée par virement puisque des séances sont proposées en visio, selon les coordonnées bancaires suivantes IBAN de Graines de Soi FR64 2004 1010 0826 1452 5P02 921 de la Banque Postale.

L’association propose des séances :

de Trame : en séance individuelle sur rendez-vous.

de Taiji quan et Qi gong*:
– en séance individuelle : sur rendez-vous.
– en cours collectifs de septembre 2019 à juin 2020.

*L’adhérent qui souhaite pratiquer le Taiji quan – Qi gong s’engage à apporter un certificat médical autorisant la pratique.

L’association Graines de Soi a aussi un projet de recherche sur la détente corporelle chez l’adulte et l’enfant, sur la libération des tensions émotionnelles : comment ces pratiques corporelles que sont les arts internes et la Trame peuvent retentir sur le relâchement musculaire, l’attention, l’écoute de la personne, une conscience d’être renforcée et un nouveau lien avec ses émotions.