Le Taiji quan, le Qi gong

Le Taiji Quan (ou Tai Chi Chuan) est un art martial chinois qui permet d’agir en profondeur sur le corps et l’esprit.

Le Snake Style est le style caché de la famille Yang. Il s’appuie sur l’application stricte des 10 principes décrits par les Yang, permettant :
– le relâchement des muscles, des membres et des fascias,
– le redressement de la colonne vertébrale,
– l’enracinement au sol
– et la circulation de l’énergie interne.
Les bénéfices sur la santé et le bien-être sont réels.

En France, cette forme est aussi enseignée sous forme de stage de Taiji quan et de Qi gong, par Thierry Baë, disciple de Master Boyd, désormais inscrit dans filiation de la famille Yang.

Sur Avignon, de septembre 2020 à juin 2021
Cours hebdomadaires Qi Gong et Taiji Quan animée par Isabelle Dugaret à la Mairie Est d’Avignon, 7 rue Fauchier, dans la salle de danse :

– le mardi de 12h30 à 13h30
salle de danse de la Mairie Est

Début des séances collectives le mardi 15 septembre 2020

Dernière séance le mardi 8 juin 2021

Pas de séances collectives pendant les vacances scolaires de la zone B.

Pendant les périodes de restrictions d’utilisation de salle de pratique, les salles municipales n’étant pas accessibles, la séance collective du mardi aura lieu par l’intermédiaire de Zoom. Un lien permet d’accéder à cet espace de pratique du mardi de 12h30 à 13h30. Cela ne remplace pas la séance en salle ensemble, mais permet de maintenir une continuité de travail pour continuer de goûter au bien-être procuré par la pratique. Pour recevoir le lien Zoom, vous devez en faire la demande par mail ou sms à l’association. Il vous sera alors envoyé par retour dès réception de votre cotisation.

Dès que nous pourrons de nouveau pratiquer, nous le ferons dans la salle de danse, ou dehors dans le Parc Chico Mendès.

Prévoir une tenue confortable pour pratiquer : vêtements souples et chaussons, chez vous en visio, mais aussi quand la salle de danse pourra être utilisée, la salle sera bien aérée (fenêtres ouvertes tant que le temps le permet). Les meilleures conditions de pratique seront adoptées (distance…).

Frais de participation

– en séance individuelle d’une heure : 45€ sur rendez-vous ou 120€ les 3 séances.

– en séance collective de Qi Gong et Taiji Quan 10€ par séance (ou 80€ les 10 séances)

(Règlement de préférence par chèque à l’ordre de Graines de Soi Association ou par virement à l’association Graines de Soi,  IBAN  de Graines de Soi FR64 2004 1010 0826 1452 5P02 921 de la Banque Postale).

Pour ceux qui souhaitent participer aux séances collectives sur Zoom, l’association vous remercie d’effectuer le virement correspondant ou d’envoyer un chèque du montant correspondant à l’association.

et pour les plus avancés, pour l’instant, les stages sont en suspens :
– voir les stages proposés par l’association Hua, le Tao du corps animés par Thierry Baë en suivant le lien http://hua-bae.fr/menu-stages/

Vous pouvez retrouver tous les stages de Thierry Baë, premier disciple de Master Bob Boyd, sur le site http://www.hua-bae.fr